Actualités La Chope
Réservation

Mais qu’arrive-t-il à La Chope ?

x

REOUVERTURE DE VOTRE RESTAURANT

Madame, Monsieur, chers Clients,

La Chope est fermée jusqu’au 8 Juin inclus.
Nous avons hâte et sommes très heureux de vous retrouver
à partir du Mercredi 9 Juin à 12h00
aux horaires et jours habituels d’ouverture
en pleine forme pour vous servir et en toute sécurité sanitaire !!!

A très bientôt,

Bien Chopement votre,

Toute l’équipe.


Depuis quelques semaines, le secret était bien gardé. Mais aujourd’hui, l’excitation est trop grande et notre impatience ne peut plus être dissimulée. Et puis les odeurs de peinture fraîche s’échappant du côté de la rue de la Chalotais auraient peut-être fini par nous trahir.

C’est donc avec une très grande fierté que nous vous annonçons que La Chope a profité de sa fermeture forcée pour faire peau neuve. Mais rassurez-vous, si l’écrin s’est embelli, l’âme de notre établissement est quant à elle toujours bien présente….

Bien plus qu’un simple coup de pinceau…

Dans le cadre de nos actions menées depuis l’an dernier autour de nos deux mots d’ordre – Qualité et Bien-être – nous vous avons réservé cette belle surprise.

Nous avons, en premier lieu, pensé à notre fidèle équipe. Elle aura donc le plaisir d’évoluer, dès notre réouverture, dans un environnement de bien-être pour des conditions de travail optimales ! Au sous-sol et au rez-de-chaussée, les cuisines ont été rénovées avec le souci d’améliorer le confort de nos salariés : nouveau carrelage, de la faïence et de la peinture pour plus de clarté. Au plafond, nous avons opté pour des dalles en LED, idéales pour travailler avec une belle luminosité.

Au-delà des cuisines, tous les interrupteurs électriques ont été remplacés avec toutes les prises de courant afin d‘apporter une sécurité maximum ainsi qu’un confort d’utilisation.
5 nouvelles appliques ont été installées dans le couloir des sanitaires afin de l’éclaircir et de le rendre plus chaleureux.

La cour intérieure sera quant à elle, désormais, dotée d’un éclairage temporisé pour sortir de l’ombre ! Nous nous sommes également engagés avec un nouveau fournisseur d’électricité 100% français, Planète Oui, qui s’appuie sur une production verte et répondant aux exigences de la directive européenne 2009/28/CE.

Mais nous n’en sommes pas restés là.

Dans nos cuisines du rez-de-chaussée et de l’étage, nous avons mis les petits plats dans les grands. Tous les plafonds ont été refaits avec des dalles suspendues, plus actuelles et adaptées à notre activité, grâce à une ossature traitée Epoxy, favorisant le nettoyage des graisses de cuisine et améliorant notre confort. Nos deux salles de convives ont été équipées de 2 climatiseurs réversibles, beaucoup moins énergivore que notre chaudière au gaz.

Ainsi, nos salariés évoluent dans de meilleures conditions de travail, et c’est l’assurance pour nos clients de toujours bénéficier d’une température idéale.  

Fidèles à l’histoire de La Chope, nous avons conservé nos couleurs principales :

  • le gris, grâce auquel nous pouvons encore plus mettre en avant les éléments de décoration qui font de notre brasserie un lieu si particulier : nos photos, bons mots, contrepèteries et autres calembours,
  • Enfin, les dorures, qui renforcent notre souhait de vous faire ressentir une ambiance à la fois lumineuse, chaleureuse et réconfortante.
  • Et que dire des escaliers ? Rien de tel qu’un sol recouvert d’une nouvelle moquette rouge, plus moelleuse, pour la montée des marches vers notre salle de l’étage, où apprécier nos mets fera vivre à vos palais… un festival !

  • renovation la chope restaurant rennes

    85 ans de bonne cuisine et de convivialité et toujours bien présent !

    Ces nouveautés ont pour vocation de sublimer ce que nous savons faire de mieux : de la bonne cuisine, conviviale et de qualité. Car si nous fêtons cette année, en 2021, les 85 ans de La Chope, c’est parce que nous avons depuis toujours eu à cœur de placer notre clientèle au centre de nos attentions.

    Et nous avons tellement hâte de vous retrouver durablement que nous avons bousculé notre calendrier en réalisant dès maintenant ces réaménagements, pendant six semaines, pour ne pas avoir à placer dans quelques mois un écriteau « fermé pour travaux » sur notre façade !

    Ensemble vers les 100 ans de notre brasserie !

    Nous souhaitions également vous montrer que nous sommes bel et bien là, sereins, impatients de vous accueillir, de vous servir et de vous faire vivre ces moments qui sont notre raison d’être. Nous sommes bel et bien là, aussi confiants que déterminés, à fêter notre centenaire.

    Et c’est dans ce décor rénové que nous ferons ensemble ce chemin qui nous mènera vers cette formidable échéance.


    Bien Chopement vôtre, l’équipe du restaurant La Chope.