Actualités
La Chope
Réserver
une table

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins

Tourisme dans une ville d'Histoire

Le Parc du Thabor

Ancien verger des moines de Saint-Melaine, conçu et aménagé par Denis Bühler sous le Second Empire, le Thabor, ponctué de fabriques (kiosque, volière) et planté d’essences végétales variées, est le plus beau parc de la ville et l’un des plus réputés de France.

La Piscine Saint-Georges

Aménagée en 1925 d’après les plans de l’architecte de la Ville, Emmanuel Le Ray, cette exceptionnelle piscine Art déco présente de remarquables mosaïques signées Odorico.

Les Champs Libres

Schiste pourpre, béton et verre caractérisent cet équipement culturel dessiné par Christian de Portzamparc qui réunit magistralement le Musée de Bretagne, l’Espace des Sciences et son planétarium, la Bibliothèque. 

L’Opéra

Charles Millardet dessine les plans du Théâtre municipal en 1830, l’édifice, couronné par les statues du dieu Apollon et des muses, répond par sa rotonde au parti incurvé de l’Hôtel de Ville qui lui fait face.


Le Musée des Beaux-Arts

Installé dans l’ancien palais universitaire construit par Vincent Boullé en 1849, le musée des Beaux-Arts, récemment rénové, présente de nombreuses œuvres réalisées par les plus grands maîtres : Rubens, Véronèse, Chardin, De la Tour, Picasso… 

La Criée – Centre d’art contemporain

Implanté en plein cœur de Rennes, dans le bâtiment des halles centrales construit en 1923 par l'architecte Emmanuel Leray. 

L'Ecomusée du Pays de Rennes

Sur 3 étages, 5 siècles d'histoire de la ferme de la Bintinais, l'une des plus grosse fermes rennaises aux portes de la ville. (Direction Rennes Sud - route de Noyal Chatillon sur Seiche). 

Le Stade Rennais

Inauguré le 15 septembre 1912, il est depuis cette date le terrain de jeu du Stade rennais football club.
Visitez la capitale bretonne avec l'Office du tourisme de Rennes
Découvrez la contrepètrie du mois...

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins